Les Brokers ci-dessous, IGMarkets, ProRealtime Trading, Boursorama et Binck proposent d'employer ProRealtime pour trader. Il suffit de cliquer sur leur logo pour voir ce qu'il en est.
En Trading, la plupart des indicateurs techniques ont pour but de convertir un signal bruité, les prix généralement, en un signal plus lisible et interprétable, permettant de prendre des décisions les plus sures possible. C'est notamment ce que font le RSI et le Stochastique.
L'indicateur "idéal", qui n'existe pas et n'existerait jamais est donc un indicateur qui doit être à la fois lissé (atténue le bruit des cours) pour donner le moins de faux signaux possible ("le "Smooth" des traders anglo-saxons), et si possible avec le moins de retard (le "Lag" des traders anglo-saxons). Les 2 vont forcement de pair car il faut utiliser les données du passé pour construire la valeur présente de l'indicateur. Plus on emploie de données du passé, plus l'indicateur est lissé, mais plus on a de retard.
Les moyennes mobiles constituent l'un des indicateurs permettant justement d'apprécier le lissage et le peu de retard que l'on peut obtenir. Pour apprécier toute la justesse et la pertinence d'une moyenne optimisée il faut une période généralement d'au moins 10, car plus la période est faible moins les moyennes mobiles se différencient, celles-ci se rapprochant des cours, ce qui est normal.
Sur ce site, ne seront présentés QUE des indicateurs permettant ainsi d'avoir le meilleur ratio Lissage/Retard. A de rares exceptions près, le retard minimal est d'une bougie, si on n'utilise un indicateur STATIQUE.