Les Brokers ci-dessous, IGMarkets, ProRealtime Trading, Boursorama et Binck proposent d'employer ProRealtime pour trader. Il suffit de cliquer sur leur logo pour voir ce qu'il en est.
DESCRIPTION
Le ZTO dont le calcul mathématique est complètement différent du ZDO a été créé dans le but de créer un indicateur non borné, comme le MACD, qui permette de capter toute la tendance du sous jacent, avec très peu de bruit/lissé et peu de retard/lag. En effet, une fois arrivé dans sa zone de surachat ou survente, un indicateur borné peut se retrouver limité dans ses déplacements, et donc dans notre interprétation. Cela n'arrive pas avec un indicateur non borné.
UTILISATION
Le ZTO peut donc être employé de manière très intéressante comme indicateur de tendance dans l'unité dans laquelle on trade, par exemple en 15 mn. En effet, comme dit précédemment, il permet de capter l'ensemble de l'amplitude du sous jacent. On peut aussi choisir de prendre les retournements dans une unité inférieure, par exemple 15 mn, en suivant la tendance de l'unité supérieure par exemple 1 heure.
Par ailleurs, il peut également être employé dans la recherche de divergences. Les signaux sont plus rares qu'avec le ZDO mais souvent de plus grande valeur.