Les Brokers ci-dessous, IGMarkets, ProRealtime Trading, Boursorama et Binck proposent d'employer ProRealtime pour trader. Il suffit de cliquer sur leur logo pour voir ce qu'il en est.
DESCRIPTION
Cette moyenne, comme toutes les autres, est à la fois lissée et avec peu de retard, une à deux bougies en général. Son calcul reprend la majorité des éléments intéressants dans le calcul d'une moyenne. Son lissage, de 1 à 10, est modifiable à souhait. Moins de lissage= moins de retard mais plus de bruit, et inversement
UTILISATION
Elle peut être employée comme indicateur de signal en s'intéressant à ses retournements.
Comme toute moyenne, elle peut être employée seule, mais l'idéal est de l'employer avec un indicateur de tendance qui donnera le sens des trades à prendre. Il peut aussi s'agir de cette moyenne avec une période plus élevée ou une unité de temps supérieure (par exemple UT1hr lors de trading en ut15).
Sur le graphique ci-dessus, on compare le nombre de retournements pour une même période, entre différentes moyennes.
Plus la valeur est faible, moins il y a eu de retournements, et donc plus la moyenne est lissée (Moins de bruits et donc de faux retournements).
On voit alors que sur une période de 10, par exemple, quand la moyenne mobile de Hull et l'ALMA sont à l’origine de plus de 100 retournements, la ZMA n'est à l'origine que de 30 retournements !