Les Brokers ci-dessous, IGMarkets, ProRealtime Trading, Boursorama et Binck proposent d'employer ProRealtime pour trader. Il suffit de cliquer sur leur logo pour voir ce qu'il en est.
DESCRIPTION
Grace à cet indicateur DYNAMIQUE vous allez définir ce que j'appelle des "Lignes de tolérance", autrement dit, des lignes, support et résistance, qui, une fois traversées, entraine un changement de tendance ce qui peut alors être mis à profit.
Dans un premier temps vous allez définir les canaux (définis par un support et une résistance) qui vous intéresse avec un indicateur ZigZag. A partir de là, l'indicateur va utiliser l'ensemble des données contenues dans les canaux que vous avez définis pour calculer des lignes de tolérance, à savoir un support en tendance haussière ou une résistance en tendance baissière. L'indicateur va définir en parallèle les supports et résistances horizontales d'invalidation de votre signal de Breakout.
UTILISATION
Cet indicateur DYNAMIQUE est intéressant pour tous ceux qui utilisent les techniques de BREAKOUT/CASSURES.
En effet, une rupture des lignes de tolérance entraine un changement de tendance comme on le voit sur le graphique.
ATTENTION comme avec tous les indicateurs DYNAMIQUES, il faut TOUJOURS associer votre décision à un autre indicateur STATIQUE.
Par exemple prenez le BREAKOUT Si et Seulement Si vous avez une bougie verte en heiken ashi lors de rupture d'une ligne de résistance et inversement une bougie rouge en Heiken ashi pour les ruptures des lignes support. Il peut également s'agir d'une moyenne mobile, une sortie de surachat/survente d'un oscillateur etc...
Par ailleurs gardez bien dans l'idée qu'une ligne de tolérance SUPPORT est valable tant que l'on a pas fait de nouveaux plus haut, et inversement une RESISTANCE est valable tant que l'on a pas fait de nouveaux plus bas. C'est tout l'intérêt de cet indicateur qui affiche en parallèle les supports et résistances horizontales.